Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi POLE EMPLOI

APPRENTISSAGE - CONCEPTEUR(TRICE) / DÉVELOPPEUR(EUSE) FULLSTACK F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Service de rattachement

Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.
Pour en savoir plus sur Pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org/accueil/
  

Référence

2022-43738  

Date de première publication

20/05/2022

Date de publication

20/05/2022

Description du poste

Intitulé

APPRENTISSAGE - CONCEPTEUR(TRICE) / DÉVELOPPEUR(EUSE) FULLSTACK F/H

Missions/Activités

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L’ensemble des équipes de Pôle emploi agissent au quotidien pour leur satisfaction. 

Au sein de  la Direction des Systèmes d'Information de Pôle emploi,  vous aurez pour mission de :

- Assurer la responsabilité de la réalisation de composants logiciels.

- Veiller à la qualité et la maintenabilité du code en vous intégrant dans une démarche de projet agile.

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Spécificités

Au sein d'une équipe de fabrication agile de 8 personnes, vous prenez en charge l'évolution de notre application de support de production destinée à la surveillance et la maintenance des données de l'application Activités & Pilotage.

A&P est l'application de gestion de l'activité opérationnelle dans le réseau Pôle Emploi, elle compte plus de 50k utilisateurs aux profils variés (agents traitants, managers pour le pilotage). Elle centralise les activités opérationnelles, les met en évidence aux bons acteurs et elle facilite leur pilotage par les managers. L'objectif étant de garantir le déroulement complet des processus métiers et d'assurer les délais de traitement.

Vous serez amené(e) à concevoir des améliorations et des évolutions pour cette application, aussi bien en terme de développement que d'intégration (nouvelles versions framework, CI/CD...).
En lien avec les responsables de l'équipe, vous étudierez les besoins fonctionnels et leurs impacts sur l'application existante afin de planifier au mieux leurs développements.
Avec l'aide de l'équipe de fabrication, vous développerez de nouveaux écrans Angular, des services sur le backend (node.js, requetes elastisearch) et des API de supervision directement dans l'application supervisée (java).

L'équipe actuelle, pluri disciplinaire, assure toute les phases de la vie du produit A&P, y compris le RUN (devops) et vous pourrez prendre part à des sessions de surveillance et d'analyse au travers d'outils comme appDynamics.

Rémunération annuelle brute (proratisée sur la durée effective du contrat)

A définir selon profil

Localisation du poste

Localisation

Direction des Systemes d'Informations, Gironde, DSI GRADIGNAN (95060)

Déplacements

Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des missions et formations dispensées

Calendrier

Stage/contrat pouvant débuter entre le

01/08/2022

et au plus tard le

01/12/2022

Durée

A définir

Profil candidat

Profil souhaité

En cours de formation supérieure en informatique, vous souhaitez intégrer une équipe agile et moderne dans le cadre de votre apprentissage.

Vous possédez de bonnes capacités relationnelles vous permettant de vous intégrer à un collectif de travail basé sur l'entraide, la transparence et la confiance.

Curieux(euse) et ouvert(e) d'esprit, vous savez vous adapter à des environnements techniques variés.

Vous êtes curieux(euse) ? Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? Rejoignez les femmes et les hommes de la DSI de Pôle Emploi ! La DSI de Pôle Emploi mène une politique de recrutement favorisant la diversité et la mixité sociale.

Diplôme exigé

BAC +3